Cercle Indicateurs: Transformation et entretien du bâti

Signification de l'indicateur
L’indicateur présente la part des investissements (publics et privés) pour agrandissements et transformations et des dépenses pour travaux d’entretien, dans le total des dépenses pour la construction. Les travaux de transformation et d’entretien ont pour but de conserver et améliorer les bâtiments et infrastructures existants. Ils évitent une surcharge financière aux générations suivantes et peuvent entraîner des économies d’énergie et de ressources.
Dans la perspective du développement durable, une augmentation de la valeur de l’indicateur est visée.

Méthodologie

L’indicateur présente la part des investissements (publics et privés) pour agrandissements et transformations et des dépenses pour travaux d'entretien publics dans le total des dépenses pour la construction (publiques ou privées).

Le total des dépenses pour la construction comprend les investissements pour nouvelles constructions (publics ou privés), les investissements pour agrandissements et transformations (publics ou privés) ainsi que les dépenses pour travaux d'entretien publics.

Les données proviennent de la statistique de la construction et des logements (B&Wbs) de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Sources

Contact

Office fédéral de la statistique Section Environnement, développement durable, territoire
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/developpement-durable/cercle-indicateurs/cantons/3-dimensions/transformation-entretien-bati.html