Cercle Indicateurs: Niveau de formation

Signification de l'indicateur
L’indicateur présente la part de la population disposant d’une formation de niveau tertiaire. Les connaissances et le savoir-faire détenus par la population active contribuent à la productivité et à la capacité d’innovation de l’économie, garantissant à long terme l’emploi et le revenu. D’autres niveaux de qualification, acquis par exemple dans le cadre d’une formation professionnelle, peuvent également contribuer à la productivité et à la capacité d’innovation de l’économie.
Dans l’optique du développement durable, une augmentation du niveau de formation est visée.

Aide à la lecture
Les données proviennent d’une enquête par échantillonnage et comportent donc une marge d’erreur (intervalle de confiance) dont il faut tenir compte lors de l’interprétation des résultats.

Méthodologie

L’indicateur présente la part de la population résidante permanente âgée de 25 à 64 ans disposant d’une formation de niveau tertiaire (diplômes de hautes écoles et diplômes sanctionnant une formation professionnelle supérieure), dans la population du même âge.
Les données comprennent un intervalle de confiance calculé avec des limites à 95%, c’est-à-dire qu’il y a une probabilité de 95% que la valeur réelle se situe dans l’intervalle de confiance.

Les données proviennent du relevé structurel (RS) de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Sources

Contact

Office fédéral de la statistique Section Environnement, développement durable, territoire
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/developpement-durable/cercle-indicateurs/cantons/3-dimensions/niveau-formation.html