En mai 2023, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,3% par rapport au mois précédent, pour s’établir à 106,3 points. Par rapport au mois correspondant de l’année précédente, le renchérissement s’est chiffré à +2,2%.
Au 1er trimestre 2023, l’emploi total a progressé de 2,2% par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente (+0,6% par rapport au trimestre précédent). En équivalents temps plein, cela représente une augmentation de 2,4% du nombre d’emplois.
La Suisse a consacré 24,6 milliards de francs à la recherche et développement (R-D) en 2021. Ceci représente une augmentation annuelle moyenne de 4% par rapport à 2019, année du dernier relevé.
La production dans le secteur secondaire a augmenté de 2,9% au 1er trimestre 2023 par rapport au même trimestre de l’année précédente. Les chiffres d’affaires ont progressé de 6,1%. La hausse de la production se poursuit de manière ininterrompue depuis le 1er trimestre 2021.
L’indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel a baissé de 1,2% au premier trimestre 2023 par rapport au trimestre précédent, atteignant 114,6 points. Par rapport au même trimestre de l’année précédente, cela représente un renchérissement de 3,9%.
Le relevé structurel du recensement de la population est en phase de réalisation. Il est possible d'y participer en ligne ou d'utiliser le questionnaire sur papier. Une hotline gratuite est à disposition en cas de questions.
Ce projet souhaite contribuer à faire progresser nos écosystèmes de données afin de fournir les informations nécessaires à une vision du monde basée sur les faits.
À l’avenir, la Confédération entend faire un usage plus ciblé de la science des données afin d’aider le gouvernement et l’administration dans leur travail.
Le programme annuel de la statistique fédérale décrit comment doit être mis en œuvre le mandat de la statistique fédérale visant la production et la diffusion d’informations adaptées aux besoins des utilisateurs sur les grandes questions qui intéressent notre société.