Palmarès des prénoms

Cette image mène aux informations détaillées sur: Palmarès des prénoms des nouveau-nés et de la population 2018

Palmarès des prénoms des nouveau-nés et de la population 2018

Emma (504), Mia (445) et Sofia (342) sont les trois prénoms les plus souvent donnés en Suisse aux quelque 42 838 filles nées en 2017. Chez les garçons (45 013), les prénoms les plus populaires étaient Liam (446), Noah (443) et Leon (344).

 

Film et cinéma en Suisse

Cette image mène aux informations détaillées sur: Film et cinéma en Suisse: statistique de poche 2019

Film et cinéma en Suisse: statistique de poche 2019

On observe dans le paysage cinématographique suisse une tendance nette, de long terme, à la hausse du nombre de complexes multisalles, qui remplacent de plus en plus les salles uniques. L’offre de films est aussi en hausse, mais beaucoup de films ne sont projetés que peu de fois.

Mobilité et transports

Cette image mène aux informations détaillées sur: Mobilité et transports: statistique de poche 2019

Mobilité et transports: statistique de poche 2019

La nouvelle publication «Mobilité et transports 2019» présente les principaux chiffres et faits concernant les transports en Suisse, des infrastructures aux parcs de véhicules, en passant par les coûts des transports, les tonnes-kilomètres et les personnes-kilomètres parcourus.

Travail et santé

Cette image mène aux informations détaillées sur: Enquête suisse sur la santé 2017: travail et santé

Enquête suisse sur la santé 2017: travail et santé

En 2017, 21% des personnes actives ressentaient très souvent du stress dans leur travail, contre 18% en 2012. Près de la moitié (49%) des personnes stressées se déclarent épuisées émotionnellement dans leur travail et présentent un risque accru de burnout.

 

Graphique de la semaine

Cette image mène au graphique de la semaine: Nombre de locuteurs du romanche 1970–2016

Nombre de locuteurs du romanche 1970–2016

À l’occasion des 100 ans de la Ligue romanche, découvrez notre graphique sur le nombre de locuteurs du romanche. Entre 2012 et 2016, il constituait la langue principale de 41 550 personnes en Suisse, soit 0,5% de la population résidante permanente.

Cette image mène aux informations détaillées sur: Open Government Data

Open Government Data (OGD)

Dans le cadre de la nouvelle stratégie OGD Suisse 20192023, l’OFS assure la coordination des opérations liées aux OGD au niveau de la Confédération et a mis en place un secrétariat à cette fin. Les tâches centrales du secrétariat sont le développement de la plateforme de référence opendata.swiss sur laquelle on peut trouver facilement toutes les données ouvertes librement accessibles des autorités suisses, ainsi que les conseils aux fournisseurs et utilisateurs de données sur les questions touchant les OGD.

 

Sous la loupe

Cette image mène aux informations détaillées sur: Statistique expérimentale: Small Area Estimation

Statistique expérimentale

Les statistiques expérimentales sont produites grâce à de nouvelles méthodes et/ou de nouvelles sources de données.

Cette image mène aux informations détaillées sur: Rapport social statistique suisse

Rapport social statistique suisse

Le 3e Rapport social statistique suisse montre que le chômage de longue durée tend à augmenter et que le nombre de ménages monoparentaux progresse.

Cette image mène aux informations détaillées sur: Annuaire statistique et mémento statistique de la Suisse 2019

Annuaire et mémento statistique

La 126e édition de la publication emblématique de l’OFS regroupe des données d’actualité dans les 21 domaines thématiques de la statistique publique.

Cette image mène aux informations détaillées sur: Indicateurs du programme de la législature 2015 à 2019

Indicateurs du programme de la législature

31 indicateurs de la législature ont été mis à jour avec les données les plus actuelles. Ils sont dédiés au suivi des objectifs du programme de la législature 2015–2019.

Data Innovation Strategy

Data Innovation Strategy

L'OFS adopte sa stratégie d'innovation sur les données. Celle-ci représente une première réponse de la statistique publique aux enjeux induits par la révolution numérique.

Programme pluriannuel

Programme pluriannuel

Le programme pluriannuel de la statistique fédérale sert de base à la planification et au pilotage stratégique à long terme de la statistique fédérale.

Enquêtes actives

Enquête suisse sur la population active (ESPA)

Le but principal de l'ESPA est de fournir des données sur la structure de la population active et sur les comportements en matière d'activité professionnelle.

Enquête sur la langue, la religion et la culture (ELRC)

L’ELRC a pour but la récolte des données sur les pratiques linguistiques, religieuses ou spirituelles, et culturelles des personnes vivant en Suisse. Elle a lieu tous les 5 ans et se déroule jusqu’à la fin de l’année.

Enquête suisse sur la structure des salaires (ESS)

L’enquête sur la structure des salaires est un sondage écrit, réalisé tous les deux ans auprès des entreprises en Suisse.

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home.html