Pour les médias

Le plurilinguisme gagne du terrain en Suisse: 68% de la population utilisent régulièrement plus d’une langue

En Suisse, plus de deux tiers de la population âgée de 15 ans ou plus utilisent régulièrement plus d’une langue. Entre 2014 et 2019, la part des personnes plurilingues a donc légèrement augmenté. L’anglais est la langue non nationale la plus répandue et que les gens apprennent le plus souvent en Suisse. Parmi les personnes de 25 ans ou plus, une sur cinq apprend une ou plusieurs langues ou perfectionne ses connaissances linguistiques, la principale motivation étant d’ordre professionnel. C’est ce qui ressort des premiers résultats de l’Enquête sur la langue, la religion et la culture, réalisée en 2019 pour la deuxième fois par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Enquête sur les langues 2019

Le directeur de l'OFS, Georges-Simon Ulrich, présente les principaux résultats.

Conférence de presse - Enquête sur les langues 2019 - 25.01.2021

Regardez les 34 minutes du streaming en direct ici!

17 vidéos de 17 secondes sur les 17 ODD

Dans le cadre de Road to Bern menant au Forum mondial des Nations Unies sur les données (UNWDF), l’OFS vous propose une série de 17 teasers vidéos de 17 secondes sur les 17 objectifs de développement durable (ODD). La statistique publique est en effet capitale pour mesurer les progrès accomplis dans tous les domaines concernés par l’Agenda 2030. Les collaborateurs de l’Office fédéral de la statistique veulent attirer votre attention sur ces chiffres essentiels.  

Pandémie de COVID-19

En cette période de pandémie, la statistique publique constitue une base essentielle pour la prise de décisions fondées sur des faits. Une page spéciale a été créée, qui renvoie aux principales statistiques en lien avec cette période particulière. Ces derniers mois, l’OFS a par ailleurs publié plusieurs statistiques expérimentales. Elles viennent compléter les chiffres sur la mortalité par des données aux niveaux des grandes régions et des cantons et livrent des informations sur l’utilisation de l’application SwissCovid

Les derniers communiqués de presse

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 60 13

Heures d'ouverture:
Lu-Ve 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

media@bfs.admin.ch

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/services/pour-medias.html