Etat de la banque de données: 13.02.2020 Source: OFS - Statistique policière de la criminalité (SPC) 2019
Evolution des infractions de 2009 à 2019
Les données détaillées par infraction et par année pour les trois lois (Code pénal, loi sur les stupéfiants et loi sur les étrangers et l'intégration) se trouvent dans les «Informations supplémentaires» ci-dessous.
La banque de données interactives STAT-TAB permet de générer aisément des tableaux par infraction, année et canton (voir Données ci-dessous).
Jusqu’à la révision de la statistique policière de la criminalité (SPC) en 2009, l’Office fédéral de la police a réalisé une statistique dite minimale consistant en un relevé exhaustif d’un choix d’infractions. En raison des nouvelles variables prises en compte dans la SPC révisée et de l’uniformisation des manières de saisir les infractions, la comparaison de ces deux statistiques n’est pas possible ou avec certaines restrictions.
Les données disponibles pour les années 1982 à 2008 se trouvent dans le fichier suivant :
Dénonciations selon la LStup 1990-2008
Depuis 1974, les dénonciations des infractions à la loi sur les stupéfiants ont fait l'objet d'une statistique centralisée.
Le document suivant présente une analyse des infractions à la LStup, des personnes dénoncées et des substances consommées ou ayant fait l’objet de trafic pour les années 1990-2008.