Science des données et méthodes statistiques

Bertrand Loison, vice-directeur, chef de division
Bertrand Loison
Vice-directeur
Chef de division

La division Science des données et méthodes statistiques (DSSM) comprend, outre le centre de compétences en science des données de la Confédération (DSCC), qui fournit des prestations internes à l’administration dans le domaine de la science des données selon le principe de la science des données en tant que service (Data Science as a Service, DSaaS), le centre de compétence de l’Office fédéral de la statistique pour les méthodes statistiques.

La division DSSM entretient des contacts étroits avec les hautes écoles et les instituts de recherche, afin d’encourager l’administration à utiliser les nouveaux résultats et les méthodes issues de la recherche. De plus, elle participe à des projets de recherche nationaux et internationaux et à la direction de cours internes et externes dans le domaine de la science des données et des méthodes statistiques. La division DSSM dispose depuis longtemps d’une expérience avérée dans la fourniture de services pour le secteur public et pour les offices cantonaux et fédéraux rattachés au système statistique suisse.

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/ofs/office-federal-statistique/organisation/science-donnees-methodes-statistiques.html