Registres

Bertrand Loison
Bertrand Loison,
Vice-directeur,
Chef de division

La division Registres (REG) est le centre de compétences de l'OFS pour la collecte, la transmission et la validation des données administratives et la coordination des tirages d'échantillons.

La division REG s'occupe principalement de la collecte de données administratives dans les domaines "personnes et ménages", "établissements et entreprises", "bâtiments et logements" (y c. la construction) et "emplois et population active occupée". Elle traite ces données en vue de leur utilisation à des fins statistiques.

La division REG assure la tenue de trois registres fédéraux, à savoir le registre des entreprises et des établissements (REE), le registre des bâtiments et des logements (RegBL) et le registre des numéros d'identification des entreprises (registre IDE) Elle est responsable de la mise à jour des nomenclatures statistiques liées à la Nomenclature générale des activités économiques (NOGA) et de l'actualisation du répertoire officiel des communes de Suisse. Enfin, elle veille au bon fonctionnement de la plateforme d'échange d'informations SEDEX.

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/ofs/office-federal-statistique/organisation/registres.html