Manuel de codage médical. Le manuel officiel des règles de codage en Suisse

Version 2017


Manuel de codage médical. Le manuel officiel des règles de codage en Suisse

Download Publikation
(PDF, 200 Seiten, 1 MB)

Toutes les hospitalisations sont saisies dans le cadre de la statistique médicale des hôpitaux. Ce relevé, effectué par tous les hôpitaux et cliniques, porte sur les données administratives, les informations sociodémographiques des patients, ainsi que les diagnostics et traitements. Pour saisir ces informations, deux classifications médicales sont utilisées. Il s'agit d'une part de la CIM-10 GM pour les diagnostics et d'autre part de la CHOP (basée sur l'ICD-9-CM, vol. 3) pour les traitements. L'indication des codes issus de ces classifications est soumise à des directives bien précises. Le secrétariat de codage de l'Office fédéral de la statistique (OFS) rédige, révise et adapte au besoin ces directives, ­s'occupe de la maintenance des dites classifications et du soutien des personnes chargées du codage. Le manuel de codage contient toutes les règles de codage publiées jusqu'à sa validation. Il est l'ouvrage de base du codage médical.

Dieses Dokument ist auch in einer neueren Version verfügbar, siehe folgenden Link:
Manuel de codage médical. Le manuel officiel des règles de codage en Suisse
Sprache FR
Weitere Sprachen IT , DE
Typ Publikation
Veröffentlicht am 30.09.2016
Herausgeber Bundesamt für Statistik
Thema Grundlagen und Übersichten / Gesundheit
Preis* CHF  25.00
BFS-Nummer 544-1700
 
Verwandte Dokumente Kodierungshandbuch 2017

 

Bestellen

Diese Publikation kann mittels Bestellformular (unter Warenkorb) bestellt werden.

Ermässigungen werden gemäss Gebührenverordnung für statistische Dienstleistungen (Art. 19 und 22) gewährt. Ansprüche können im Bestellformular unter „Nachricht“ angebracht werden.

 

* Preise exkl. MWST

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/de/home/statistiken/gesundheit/nomenklaturen/medkk/instrumente-medizinische-kodierung.assetdetail.1000145.html