Diversité des personnes avec de faibles compétences

Diversité des personnes avec de faibles compétences

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Qui sont les personnes ayant de la peine à utiliser l'information écrite et à faire face à un problème pratique de caractère mathématique? Cette étude s'intéresse aux 22% de la population suisse ayant de faibles compétences en littératie et en numératie. Elle montre que la majorité de ces personnes ne font pas partie des catégories ayant les plus fortes probabilités d'avoir de faibles compétences. Elles ont le plus souvent une formation du secondaire II, des parents ayant une formation postobligatoire, et la plupart parlent bien la langue locale. Ces diverses personnes sont réparties en quatre groupes au moyen d'une analyse de classification (cluster). De grandes différences de situations sur le marché du travail ainsi que de comportements face à l'apprentissage tout au long de la vie peuvent être observées entre ces groupes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les déficits constatés n'ont pas systématiquement un effet péjorant dans la vie quotidienne.

Sprache FR
Typ Publikation
Veröffentlicht am 29.06.2007
Herausgeber Bundesamt für Statistik
Copyright Bundesamt für Statistik
Nutzungsbedingungen OPEN-BY-ASK
Thema Bildung und Wissenschaft
Preis* CHF  5.00
BFS-Nummer 875-0700
Bibliographische Angaben BiBTeX / RIS
Erhebung, Statistik Adult Literacy and Life Skills Survey 2004
Anhang Weitere Dokumente (ZIP, 16 kB)

 

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