Combien d’élèves et d’étudiants compteront les divers degrés du système suisse de formation ces dix prochaines années et combien de titres seront délivrés dans chaque domaine de formation? Quels facteurs influencent les effectifs des différentes filières et comment évolueront-ils? Quels effets attendre de la dynamique démographique et des tendances structurelles observées? La présente publication tente de répondre à ces questions importantes pour la planification du système de formation à partir d’une analyse détaillée des processus complexes qui régissent l’entrée dans l’école obligatoire, le degré secondaire II et les hautes écoles. Sur la base des dernières projections tendancielles de la population, d’une modélisation détaillée des flux d’élèves et d’étudiants à travers le système de formation et d’une batterie d’hypothèses spécifiques, elle présente trois scénarios pour la prochaine décennie.En complément aux éléments exposés ici, des tableaux, graphiques et cubes de résultats détaillés par canton, haute école, domaine de formation, etc. sont publiés sur Internet (veuillez suivre le lien sous «Liens supplémentaires»).
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Scénarios 2022-2031 pour le système de formation
Lingua | FR |
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Altre lingue | DE |
Tipo | Pubblicazione |
Pubblicato il | 28.01.2019 |
Editore | Ufficio federale di statistica |
Copyright | Ufficio federale di statistica |
Condizioni d’uso | OPEN-BY-ASK |
Tema | Formazione e scienza |
Prezzo* | CHF 14.20 |
Numero UST | 1324-1800 |
Indicazioni bibliografiche | BiBTeX / RIS |
Rilevazione, statistica | Prospettive per la formazione |
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