Diplômés des hautes écoles issus de la migration

Intégration sur le marché du travail et émigration en 2015


Diplômés des hautes écoles issus de la migration

Download pubblicazione
(PDF, 44 pagine, 4 MB)

Cette publication aborde l'intégration sur le marché du travail suisse et l'émigration des diplômés des hautes écoles en fonction de leur statut migratoire. Elle se fonde sur l'enquête auprès des diplômés de la cohorte 2014, menée une année après la fin de leurs études. Après une description des caractéristiques des diplômés, selon qu'ils sont ou non issus de la migration, elle analyse, à l'aide de modèles multivariés, l'influence de caractéristiques d'ordre sociodémographique, liées à la migration, aux études et au marché du travail sur trois indicateurs du marché du travail (le taux de chômage au sens du BIT, le niveau de qualification de l'activité professionnelle et le revenu professionnel annuel brut standardisé). Elle aborde également les taux d'émigration, les principaux pays de destination et la proportion de frontaliers.

Lingua FR
Altre lingue DE
Tipo Pubblicazione
Pubblicato il 18.12.2017
Editore Ufficio federale di statistica
Tema Formazione e scienza
Prezzo* CHF  11.00
Numero UST 1650-1500
Rilevazione, statistica Indagine presso le persone con diploma di scuola universitaria
 
Documenti analoghi Les diplômés des hautes écoles ayant des origines migratoires: Intégration sur le marché du travail et émigration en 2015

 

Ordinare

È possibile ordinare questa pubblicazione utilizzando il formulario di ordinazione (sotto Carrello).

Sono concesse riduzioni conformemente all’ordinanza sugli emolumenti e le indennità per le prestazioni di servizi statistici (art. 19 e 22). Le richieste vanno formulate nel campo «Messaggio» del formulario.

 

* Prezzi IVA esclusa

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/it/home.assetdetail.4104530.html