Diplômés des hautes écoles issus de la migration

Intégration sur le marché du travail et émigration en 2015


Diplômés des hautes écoles issus de la migration

Télécharger publication
(PDF, 44 pages, 4 MB)

Cette publication aborde l'intégration sur le marché du travail suisse et l'émigration des diplômés des hautes écoles en fonction de leur statut migratoire. Elle se fonde sur l'enquête auprès des diplômés de la cohorte 2014, menée une année après la fin de leurs études. Après une description des caractéristiques des diplômés, selon qu'ils sont ou non issus de la migration, elle analyse, à l'aide de modèles multivariés, l'influence de caractéristiques d'ordre sociodémographique, liées à la migration, aux études et au marché du travail sur trois indicateurs du marché du travail (le taux de chômage au sens du BIT, le niveau de qualification de l'activité professionnelle et le revenu professionnel annuel brut standardisé). Elle aborde également les taux d'émigration, les principaux pays de destination et la proportion de frontaliers.

Langue FR
Autres langues DE
Type Publication
Date de publication 18.12.2017
Éditeur Office fédéral de la statistique
Thème Education et science
Prix* CHF  11.00
Numéro OFS 1650-1500
Enquête, statistique Enquête auprès des personnes diplômées des hautes écoles
 
Documents associés Les diplômés des hautes écoles ayant des origines migratoires: Intégration sur le marché du travail et émigration en 2015

 

Commander

Vous pouvez commander cette publication au moyen du formulaire de commande (sous Panier).

Des réductions sont accordées en vertu des art. 19 et 22 de l’ordonnance sur les émoluments pour les prestations de services statistiques. Vous pouvez demander à en bénéficier dans le champ «Message» du formulaire de commande.

 

* Prix sans TVA

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home.assetdetail.4104530.html