Diplômés des hautes écoles issus de la migration

Intégration sur le marché du travail et émigration en 2015


Diplômés des hautes écoles issus de la migration

Download publication
(PDF, 44 pages, 4 MB)

Cette publication aborde l'intégration sur le marché du travail suisse et l'émigration des diplômés des hautes écoles en fonction de leur statut migratoire. Elle se fonde sur l'enquête auprès des diplômés de la cohorte 2014, menée une année après la fin de leurs études. Après une description des caractéristiques des diplômés, selon qu'ils sont ou non issus de la migration, elle analyse, à l'aide de modèles multivariés, l'influence de caractéristiques d'ordre sociodémographique, liées à la migration, aux études et au marché du travail sur trois indicateurs du marché du travail (le taux de chômage au sens du BIT, le niveau de qualification de l'activité professionnelle et le revenu professionnel annuel brut standardisé). Elle aborde également les taux d'émigration, les principaux pays de destination et la proportion de frontaliers.

Language FR
Other languages DE
Type Publication
Published on 18.12.2017
Published by Federal Statistical Office
Theme Education and science
Price* CHF  11.00
FSO number 1650-1500
Survey, statistics Graduate Survey
 
Associated documents Hochschulabsolventinnen und -absolventen mit Migrationshintergrund: Die Arbeitsmarktintegration und Abwanderung in 2015

 

Order

You can order this publication using the order form (see Basket).

Reductions are granted in accordance with the FSO Fees Ordinance (Articles 19 and 22). Requests for reductions can be entered on the order form under “message”.

 

* Price excluding VAT

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/en/home.assetdetail.4104530.html