Diplômés des hautes écoles issus de la migration

Intégration sur le marché du travail et émigration en 2015


Diplômés des hautes écoles issus de la migration

Telechargiar la publicaziun
(PDF, 44 paginas, 4 MB)

Cette publication aborde l'intégration sur le marché du travail suisse et l'émigration des diplômés des hautes écoles en fonction de leur statut migratoire. Elle se fonde sur l'enquête auprès des diplômés de la cohorte 2014, menée une année après la fin de leurs études. Après une description des caractéristiques des diplômés, selon qu'ils sont ou non issus de la migration, elle analyse, à l'aide de modèles multivariés, l'influence de caractéristiques d'ordre sociodémographique, liées à la migration, aux études et au marché du travail sur trois indicateurs du marché du travail (le taux de chômage au sens du BIT, le niveau de qualification de l'activité professionnelle et le revenu professionnel annuel brut standardisé). Elle aborde également les taux d'émigration, les principaux pays de destination et la proportion de frontaliers.

Lingua FR
Ulteriuras linguas DE
Gener Publikation
Publitgà ils 18.12.2017
Editur Uffizi federal da statistica
Tema Furmaziun e scienza
Pretsch* CHF  11.00
Numer UST 1650-1500
Enquista, statistica Absolventenstudien Hochschulen
 
Documents parentads Hochschulabsolventinnen und -absolventen mit Migrationshintergrund: Die Arbeitsmarktintegration und Abwanderung in 2015

 

Empustar

Questa publicaziun po vegnir empustada cun il formular (en il chanaster da products).

Reducziuns vegnan concedidas tenor l'art. 19 e 22 da l'ordinaziun davart las taxas per ils servetschs statistics. Vus pudais inoltrar dumondas en il formular d'empustaziun sut "Remartgas".

 

* Pretschs exclusiv TPV

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/rm/home.assetdetail.4104530.html