La surface agricole utile par personne dépend de plusieurs facteurs, entre autres de la superficie du pays, de la densité de la population ou de l'intensité de l'exploitation agricole. Parmi les pays de l'UE, l'Espagne avait la plus grande surface agricole utile par personne. Celle-ci est cinq fois plus élevée que celle des Pays-Bas, où un mode de production intensif est pratiqué sur une petite superficie.
Production primaire
Bilan de commerce des pays européen
Dépenses de consommation
En Europe, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Suisse sont des pays importateurs nets de denrées alimentaires, donc qui en importent plus qu’ils n’en exportent, tandis que les Pays-Bas et l'Espagne sont les principaux exportateurs nets.
En 2018 dans l'UE-28, les ménages ont consacré en moyenne 25% des dépenses de consommation finale pour les denrées alimentaires, les boissons non alcoolisées et alcoolisées, le tabac ainsi que pour les restaurants et hôtels. La part de ces dépenses varie beaucoup selon les pays. En Hongrie, plus d'un tiers des dépenses a été consacré à cette fin, en Allemagne un peu moins de 20 % et en Suisse 21 %.
Contact
Office fédéral de la statistique Section Environnement, développement durable, territoireEspace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
- Tél.
- +41 58 467 24 39
9h00 à 11h30 et 14h00 à 16h00
Du lundi au vendredi