Synchrone

Avec le client sedex, une communication de données synchrone peut aussi être effectuée. sedex prend en charge la communication chiffrée de données entre le consommateur et le fournisseur d’un service web, sans influencer le contenu.

La valeur ajoutée est d’offrir aux participants sedex, qui veulent consommer des services web, une implémentation simplifiée et uniforme de ces services.

Procédure: l’application métier établit une connexion avec le client sedex. Cela se fait à l’intérieur de l’infrastructure protégée du participant sedex. Le client sedex « sait », en fonction de l’appel, où le service web désiré est accessible sur internet et construit à partir de là un tunnel sécurisé.

Le consommateur du service web peut compter sur le fait que c’est effectivement le service web souhaité qui fournit des informations (et non pas un usurpateur). De même, les fournisseurs de services web peuvent compter sur le fait que cette demande est effectuée par un participant sedex. Le fournisseur de service web peut également intégrer les autorisations de sedex et ainsi simplifier la gestion des autorisations.

Services web: autres services en cours d’élaboration

Contact

Office fédéral de la statistique Section Sedex et registres
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 800 866 700

Du lundi au vendredi
08h30–11h30 et 14h00-16h00

sedex support:

sedexsupport@bfs.admin.ch

Du lundi au vendredi

Empreinte digitale:
b5 9b e0 ec 1c 7f f9 40 24 91 e4 7d f7 8d a6 b0 13 03 08 c9

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/register/personenregister/sedex/synchron.html