Gouvernance

La plateforme sedex a été mise en production le 15 janvier 2008 dans le cadre du projet de l’harmonisation des registres (HR). Depuis 2009, d'autres organisations intéressées peuvent, sous certaines conditions, utiliser le service de sedex: des projets, fédérations, associations, cantons ainsi que des communes ou des villes.

L'interconnexion des participants sedex est coordonnée par un domaine fourni par l'organisation intéressée. Le manuel sedex ainsi que la convention-cadre règlent la collaboration.

Applications

  • Echange de données régulier, réglementé par la loi
  • Groupe d'utilisateurs stable
  • Exigences de sécurité élevées
  • Traçabilité des messages garantie

Avantages

  • Economies grâce à l'automatisation
  • Transparence et planification possible des coûts
  • Propres ressources du projet pour les tâches principales
  • Pas de propre infrastructure pour le transport des données
  • Pas d'expérience pour les aspects sécuritaires
  • Pas de propre gestion d'utilisateurs et d'organisation de support nécessaires
  • Une organisation cadre éprouvée
  • Economie d'échelle

Tarifs d'utilisation de sedex

L'OFS met le service sedex à disposition des utilisateurs (domaines) aux tarifs suivants:

Contact

Office fédéral de la statistique Section Sedex et registres
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 800 866 700

Du lundi au vendredi
08h30–11h30 et 14h00-16h00

sedex support:

sedexsupport@bfs.admin.ch

Du lundi au vendredi

Empreinte digitale:
b5 9b e0 ec 1c 7f f9 40 24 91 e4 7d f7 8d a6 b0 13 03 08 c9

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-personnes/sedex/gouvernance.html