Interfaces IDE

Le système IDE est accessible au travers de trois interfaces permettant au public de consulter le registre IDE en ligne et aux services IDE de saisir de nouvelles entités IDE et de modifier ou de radier des entités IDE existantes.

WebGUI

Le webGUI (GUI = Graphical User Interface) est le site web accessible publiquement du registre IDE. Selon les droits d'accès, il est possible de consulter ici des informations sur des entités IDE et les services IDE ayant des bases de données peu volumineuses peuvent réaliser leurs obligations via le webGUI sans procéder à des adaptations informatiques importantes. Pour pouvoir accéder aux fonctionnalités élargies de l'application en ligne requises pour ce faire, il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Webservice

Cette interface permet la communication de machine à machine et est basée sur les standards d’échange de données eCH. Elle est conçue pour des registres volumineux qui exécutent fréquemment des mutations et des consultations. Des recherches limitées dans le registre IDE peuvent être effectuées au travers de cette interface également sans authentification préalable. Pour plus d'informations, veuillez consulter les standards eCH-0097/eCH-0098/eCH-0108 et eCH-0116 ainsi que la documentation ci-dessous.

sedex

sedex (secure data exchange) est une plate-forme informatique mise à disposition par l'OFS pour procéder aux échanges de données de manière très sécurisée. Le raccordement des services IDE au registre IDE via sedex nécessite l’intégration d’un adaptateur dans le logiciel. Des exigences de sécurité (certification et authentification) doivent être également remplies.

Weiterführende Informationen

Documentation

Liens

Contact

Office fédéral de la statistique Numéro d’identification des entreprises IDE
Espace de l’Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 800 20 20 10

Du lundi au vendredi
08h30–11h30 et 14h00–16h00

uid@bfs.admin.ch

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises/numero-identification-entreprises/registre-ide/interfaces-ide.html