Registres des entreprises

Données du Registre des entreprises

Les données des Registres des entreprises sont composées principalement par des informations collectées dans le cadre d’enquêtes ainsi que par des données administratives (AVS, TVA ainsi que données sur les importations et les exportations de biens) qui sont préparées, validées et mis à disposition pour la production de statistiques. Des enquêtes (ERST, Profiling Light) permettent parallèlement l’actualisation de la structure, de l’activité économique et l’emploi des entreprises dans le Registre des entreprises et des établissements (REE).

Registre des entreprises et des établissements (REE)

C'est l'Office fédéral de la statistique qui est chargé de tenir le Registre des entreprises et des établissements (REE). Celui-ci enregistre l'ensemble des commerces, entreprises et firmes des secteurs privés et publics ayant leur siège en Suisse. Le Registre est mis à jour en permanence et est utilisé dans des buts statistiques de même que pour des besoins de recherche, planification et en réponse à des demandes spécifiques de la Confédération.

Registre IDE

Pour garantir l’attribution, la gestion, l’utilisation et la consultation en bonne et due forme du numéro d'identification des entreprises (IDE), l'Office fédéral de la statistique gère le Registre IDE. Ce registre est créé sur la base du Registre des entreprises et des établissements (REE) qui tient lieu de registre de référence.

Il contient les données minimales nécessaires à l'identification des entités IDE et est accessible au public sur Internet dans le respect des dispositions en matière de protection des données.

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises.html