Données des Registres des entreprises

Le Registre des entreprises et des établissements (REE) récolte les informations sur les entreprises par le biais de données administratives, d'enquêtes, par des personnes morales de droits publics.

Les données administratives fondamentales sont celles fournies par le Registre du commerce, l'AVS, la TVA, les données sur les importations et exportations, elles sont obtenues conformément à l'art. 4 Loi sur la statistique fédérale (LSF). Celles-ci permettent d’alimenter les données du REE et sont mises à disposition des différents producteurs statistiques de l'OFS.

Les besoins de la statistique ne peuvent pas être comblés uniquement par les données administratives. Différentes enquêtes de l'OFS permettent de les compléter. Les entreprises mono-établissments, par exemple, sont actualisées dans le REE par l'Enquête de mise à jour du Registre des entreprises et des établissements (ERST), les multi-établissements quant à eux, le sont par l'Enquête de mise à jour du Registre des entreprises et des établissements Profiling Light (PL).

 

 

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 60 11

Du lundi au vendredi
10h00–11h30 et 14h00–16h00

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises/donnees-registre-entreprises.html