Assurance-accidents

L’assurance-accidents obligatoire est une assurance de personnes qui vise à couvrir les conséquences économiques d’accidents professionnels, d’accidents non professionnels et de maladies professionnelles. Par ses prestations, elle contribue à réparer les atteintes à la santé et à la capacité de gain que subissent les personnes assurées victimes d’accident ou souffrant d’une maladie professionnelle.

Financement

Les primes de l’assurance obligatoire contre les accidents et maladies professionnels sont à la charge de l’employeur, celles de l’assurance obligatoire contre les accidents non professionnels sont à la charge du travailleur. L’employeur déduit la part du salarié du salaire et règle la totalité des primes.

Données statistiques

Les données les plus importantes sur les finances et les bénéficiaires de l’assurance-accidents sont publiées par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Des résultats détaillés se trouvent dans les informations supplémentaires.

Autres informations

Vous trouverez les informations sur l’actualité, la législation, les projets concernant l’assurance-accidents sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et sur le site de la SUVA.

Informations supplémentaires

Tableaux

Liens

Contact

Office fédéral de la statistique Section Revenus, consommation et conditions de vie
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 64 21

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