Sous-emploi

En 2021, l'ESPA est passée d'une enquête purement téléphonique à une enquête en multimode (par Internet et par téléphone) où le relevé par Internet est privilégié. En outre, le questionnaire 2021 a été quelque peu modifié pour correspondre à la nouvelle réglementation Eurostat, en vigueur dès janvier 2021 également.

Les modifications apportées au questionnaire, le passage à l'enquête multimode et la nouvelle base de calcul du sous-emploi (heures de travail habituelles au lieu de normales) entraînent une rupture dans la série chronologique.

Les nouveaux chiffres du sous-emploi sont publiés à partir du 2e trimestre 2022, car le passage à l'enquête multimode n'est achevé que depuis ce trimestre-là. Ces données figurent dans le tableau je-f-03.03.01.25a. Les moyennes annuelles seront publiées à partir de mi-2024, lorsque des données trimestrielles seront disponibles pour toute l’année 2023.

Informations supplémentaires

Tableaux

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiken/wirtschaftliche-soziale-situation-bevoelkerung/gleichstellung-frau-mann/erwerbstaetigkeit/unterbeschaeftigung.html