Personnes au chômage au sens du BIT

Le taux de chômage au sens du BIT est généralement plus élevé chez les femmes que chez les hommes. En âge de fonder une famille, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à en faire l’expérience. En revanche, pour les hommes le chômage est plus fréquent que pour les femmes à un jeune âge et à un âge plus avancé.

Depuis 1991 le taux de chômage au sens du BIT des femmes a toujours été plus élevé de celui des hommes. Seule exception: 1997, où la situation était inverse. Si, à cette époque, la hausse du chômage a touché principalement les hommes, c’est probablement parce qu’on a assisté pendant cette période à un recul de l’activité à plein temps, qui les concerne essentiellement, et en même temps, à une progression du temps partiel, pratiqué surtout par les femmes.

Informations supplémentaires

Tableaux

Graphiques

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/situation-economique-sociale-population/egalite-femmes-hommes/activite-professionnelle/personnes-chomages-sens-bit.html