Press release

Indice des prix à la production et à l'importation en juin 2020 L'indice des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,5% en juin 2020

The latest version of this document is also available. Please see the following link:
L'indice des prix à la production et à l'importation a baissé de 0,4% en août 2020

14.07.2020 - En juin 2020, l’indice des prix à la production et à l’importation a progressé de 0,5% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 98,1 points (décembre 2015 = 100). Cette augmentation s’explique essentiellement par le renchérissement des produits pétroliers et des hydrocarbures. Par rapport à juin 2019, le niveau des prix de l’offre totale des produits du pays et des produits importés a fléchi de 3,5%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans l’indice des prix à la production, les produits pétroliers notamment ont renchéri par rapport au mois précédent. Les prix des bovins de boucherie ont également augmenté. En revanche, ceux de la ferraille ont diminué.

La hausse de l’indice des prix à l’importation par rapport à mai 2020 s’explique avant tout par le renchérissement des produits pétroliers et des hydrocarbures. Les prix ont en outre augmenté pour les métaux non ferreux et les produits en métaux non ferreux, ainsi que pour les automobiles. Les légumes frais, le vin et l’acier sont par contre devenus meilleur marché.

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF ci-dessous.


 

Download press release

L'indice des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,5% en juin 2020
(PDF, 6 pages, 325 kB)


Other languages


Associated documents

Producer and Import Price Index in June 2020


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/en/home/news/press-releases.assetdetail.13587095.html