Comunicato stampa

Indice des prix à la production et à l'importation en mai 2022 L'indice des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,9% en mai

Esiste anche una versione più recente del presente documento, disponibile al link seguente:
L'indice des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,3% en juin

15.06.2022 - En mai 2022, l’indice des prix à la production et à l’importation a progressé de 0,9% par rapport au mois précédent pour atteindre 109,4 points (décembre 2020 = 100). Les prix ont augmenté avant tout pour les produits pétroliers, les hydrocarbures et les produits chimiques. Par rapport à mai 2021, le niveau des prix de l’offre totale des produits du pays et des produits importés a augmenté de 6,9%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

L’augmentation de l’indice des prix à la production par rapport au mois précédent s’explique avant tout par le renchérissement des produits pétroliers, des produits en matières plastiques, des matières plastiques de base, des métaux et des produits semi-finis en métaux, du papier et des produits en papier. Ont également renchéri l’imprimerie, les activités de prépresse et de reliure, le gaz, la viande et les produits carnés, les autres produits chimiques et les produits en bois. Par contre, les prix ont baissé pour les produits pharmaceutiques et la ferraille.

Pour ce qui est de l’indice des prix à l’importation, on a observé des hausses de prix par rapport à avril 2022 en particulier pour les hydrocarbures, les produits pétroliers et les produits chimiques. Ont renchéri par ailleurs les produits en matières plastiques, les produits en bois, le papier et les produits en papier, le fer brut et l’acier, le verre et les articles en verre, les produits pharmaceutiques de base, l’acier transformé et les autres produits minéraux non métalliques. Les métaux non ferreux et produits en métaux non ferreux ainsi que les ordinateurs sont par contre devenus meilleur marché.

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF ci-dessous.


 

Download comunicato stampa

L'indice des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,9% en mai
(PDF, 5 pagine, 250 kB)


Altre lingue


Documenti analoghi

Indice dei prezzi alla produzione e all'importazione nel maggio 2022


 

Nota

Le pagine in italiano offrono un contenuto ridotto. Per un'informazione più completa si prega di consultare le pagine in tedesco o francese (cfr. link qui sopra).

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/it/home/statistiche/cataloghi-banche-dati/comunicati-stampa.assetdetail.22864342.html