City Statistics: Taux d'activité


Le taux d’activité net mesure la participation de la population au marché du travail. Un revenu régulier permet de satisfaire les besoins fondamentaux et personnels, notamment par la consommation. Cette dernière, ainsi que les impôts prélevés sur le revenu, contribuent à la prospérité de la ville.


Tableaux

Données complémentaires

Méthodologie

Taux d'activité net: nombre de personnes actives de 15 à 64 ans divisé par la population résidante permanente du même groupe d'âge, multiplié par 100.

Le taux d'activité exprime la proportion de personnes actives (personnes actives occupées et chômeurs au sens du BIT) dans la population de référence, autrement dit, la part de la population qui offre ses services sur le marché du travail.

Les valeurs proviennent du relevé structurel (RS) et sont des estimations issues d'un échantillonnage.

Dans City Statistics (Audit urbain) les valeurs du RS d’une année de référence correspondent aux valeurs au 31.12. de l'année précédente (afin de s'aligner sur les directives d'Eurostat).

Graphique international: données provenant de la banque de données City Statistics d'Eurostat (extraction le 16.10.2017)

Contact

Office fédéral de la statistique
Section Environnement, développement durable, territoire
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Tél. +41 58 484 58 27
9h00 à 11h30 et 14h00 à 16h00
Du lundi au vendredi

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/themes-transversaux/city-statistics/indicateurs-qualite-vie/revenue-travail/taux-d%27activite.html