City Statistics: Taux d'aide sociale


L’aide sociale économique couvre les besoins vitaux et favorise l’autonomie personnelle et économique. Elle contribue à l’intégration sociale et professionnelle et favorise la réinsertion. Prestation de dernier recours, elle peut atténuer des situations de crise passagères.


Tableaux

Données complémentaires

Méthodologie

Taux d'aide sociale: nombre de bénéficiaires de l'aide sociale (au sens strict) divisé par la population résidante permanente au 31.12 de l’année précédente, multiplié par 100.

Le taux d'aide sociale représente ainsi la part des bénéficiaires ayant reçu une prestation financière d'aide sociale durant l'année d'enquête, par rapport à l'ensemble de la population résidante permanente.

Les différences de taux d'aide sociale entre les villes sont liées d'une part à la structure de la population et au tissu économique de la région, et, d'autre part, aux prestations cantonales existantes en amont de l'aide sociale économique.

Contact

Office fédéral de la statistique
Section Environnement, développement durable, territoire
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Tél. +41 58 484 58 27
9h00 à 11h30 et 14h00 à 16h00
Du lundi au vendredi

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/themes-transversaux/city-statistics/indicateurs-qualite-vie/revenue-travail/aide-sociale.html