Les dépenses des ménages privés en Suisse sont présentées ici sous forme de tableaux détaillés avec plus de 500 indicateurs structurés en cinq niveaux hiérarchiques.
Ces tableaux documentent ainsi de manière précise les agrégats des tableaux de synthèse et permettent de les analyser.
Dans le domaine des produits alimentaires, on y trouve par exemple des agrégats détaillés tels que "pain", "viande de boeuf" ou "pommes".
Dans le domaine des produits alimentaires et boissons, ainsi que dans celui des carburants, des tableaux sont aussi disponibles sur les quantités consommées.
Les indicateurs présentés ci-dessus, qui sont des moyennes sur l'ensemble des ménages en Suisse, donnent un aperçu global des dépenses moyennes en Suisse. Les différences selon la composition du ménage, selon la situation financière ou selon d'autres dimensions, ne sont par contre pas visibles sous cette forme.
Seule une présentation des dépenses moyennes par sous-groupes de population distincts permet d'illustrer cette variabilité. Il faut cependant noter que les résultats de ces sous-groupes de population ne sont publiés que sur un échantillon cumulé sur trois années, en raison de la taille relativement petite de l'échantillon annuel de l'EBM (3452 ménages en 2020).
Des tableaux détaillés par sous-groupes sont ainsi disponibles sous forme de fichiers EXCEL:
Des tableaux détaillés sont également disponibles pour les types de ménage suivants (croisés avec d'autres caractéristiques):
La série complète des tableaux ci-dessus est aussi disponible sous forme de fichier EXCEL; chaque fichier regroupe tous les tableaux d'une exploitation sur trois années: