Les courriels non sollicités (spam) arrivent au premier rang des problèmes rencontrés par les personnes qui ont utilisé internet au cours des 12 derniers mois, suivis de la réception de messages frauduleux. La redirection vers de faux sites internet demandant des informations personnelles est un problème rencontré par moins d’un cinquième des personnes qui ont utilisé internet au cours des 12 derniers mois. Les autres problèmes de sécurité restent relativement marginaux.
Des données supplémentaires sur la sécurité à internet et sur les précautions prises sont disponibles sous l’onglet « tableaux ». Des données interactives sur la sécurité internet sont disponibles sous l’onglet « données ». Un indicateur sur la criminlaité numérique est également disponible sous l'onglet "liens".
Méthodologie
Enquête Omnibus TIC , OFS
Les résultats pour la Suisse se basent sur la population des personnes âgées de 15 à 88 ans. La comparaison avec les années précédentes, pour lesquelles la population de référence était celle des personnes âgées de 15 ans et plus reste valable, sauf pour la classe d’âge des personnes de 75 ans et plus.
Pour les comparaisons internationales, les résultats pour la Suisse sont recalculés sur les personnes âgées de 16 à 74 ans, qui est la population de référence standard retenue par les pays européens.
Publications
Communiqués de presse
Sources
Contact
Office fédéral de la statistique Section Structure et analyses économiquesEspace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
- Tél.
- +41 58 463 60 11
Du lundi au vendredi
10h00–11h30 et 14h00–16h00