Avec la majorité de la population âgée de 16 à 74 ans ayant effectué au moins un achat sur internet au cours des trois derniers mois, la Suisse se situe dans le groupe de tête, derrière notamment le Royaume-Uni, champion du e-commerce. Les pays du Sud de l’Europe, comme le Portugal ou l’Italie apparaissent clairement distancés.
Corollaire des achats en ligne, la vente de biens ou de services par les particuliers sur internet est moins fréquente. La Suisse se situe en-dessus de la moyenne européenne, alors que les pays du Sud de l’Europe restent toujours en retrait.
La part des suisses qui paient leurs factures par le biais d’une application de ebanking est relativement élevée par rapport à la moyenne des pays européens et a fortement augmenté par rapport aux années précédentes.
La part des personnes qui paient leurs factures par le biais d’une application de ebanking est la plus élevée dans les pays du Nord de l’Europe. Les pays du Sud de l’Europe, quant à eux, apparaissent clairement distancés.
Des données supplémentaires sur le ecommerce sont disponibles sous l’onglet « tableaux ». Des données interactives sur le ecommerce et le ebanking sont disponibles sous l’onglet « données ».
Méthodologie
Enquête Omnibus TIC , OFS
Les résultats pour la Suisse se basent sur la population des personnes âgées de 15 à 88 ans. La comparaison avec les années précédentes, pour lesquelles la population de référence était celle des personnes âgées de 15 ans et plus reste valable, sauf pour la classe d’âge des personnes de 75 ans et plus.
Pour les comparaisons internationales, les résultats pour la Suisse sont recalculés sur les personnes âgées de 16 à 74 ans, qui est la population de référence standard retenue par les pays européens.
Communiqués de presse
Sources
Liens
Contact
Office fédéral de la statistique Section Structure et analyses économiquesEspace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
- Tél.
- +41 58 463 60 11
Du lundi au vendredi
10h00–11h30 et 14h00–16h00