Recensement des entreprises du secteur primaire ou de l'agriculture

Le recensement dans le secteur primaire (RE S1) est un relevé structurel exhaustif, qui porte sur l'ensemble des établissements et des emplois du secteur primaire. Ce relevé livre des résultats comparables avec ceux des secteurs secondaire et tertiaire. Des recensements des entreprises agricoles ont lieu depuis 1905. Depuis 1996, le RE S1 est coordonné avec le relevé des structures agricoles. Ce dernier vise à réunir des données statistiques spécifiques au domaine agricole. Le RE S1 fournit par ailleurs les données nécessaires à la mise jour du registre fédéral des entreprises et des établissements du secteur primaire. Depuis 2011, le RE S1 est intégré dans la statistique structurelle des entreprises STATENT et n’est plus conduit en tant que relevé séparé du reste de l’économie.

Fiche signalétique

Contact

Office fédéral de la statistique Sections Environnement, développement durable, territoire et Structure et analyses économiques
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 62 66

9h00 à 11h30 et 14h00 à 16h00
Du lundi au vendredi

Contact

Infobanner COVID-19

Pandémie et collecte de données statistiques

La pandémie actuelle affecte l’ensemble du pays. Dans ce contexte difficile et afin d’en mesurer les conséquences, l’OFS doit continuer de produire des informations statistiques fiables à l’attention des autorités et du public. Merci de nous aider en cas de sollicitation.

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/agriculture-sylviculture/enquetes/lbz.html