Statistique forestière suisse

La statistique forestière suisse livre des informations recueillies chaque année auprès de l'ensemble des entreprises forestières du pays. Les principales données concernent la production de bois (par assortiment et par essence), les plantations et les données financières des entreprises. Pour solliciter le moins possible les exploitations forestières, celles exploitant une surface boisée de moins de 50 ha sont dispensées de fournir des informations financières. On relève des données sur l'économie forestière depuis 1887. En plus de celles obtenues grâce au relevé exhaustif, d'autres données proviennent du réseau d'exploitations forestière (REF), auquel participent 160 exploitations. Ce réseau fournit des données financières analytiques.

Fiche signalétique

Contact

Office fédéral de la statistique Sections Environnement, développement durable, territoire et Structure et analyses économiques
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 62 66

9h00 à 11h30 et 14h00 à 16h00
Du lundi au vendredi

Contact

Infobanner COVID-19

Pandémie et collecte de données statistiques

La pandémie actuelle affecte l’ensemble du pays. Dans ce contexte difficile et afin d’en mesurer les conséquences, l’OFS doit continuer de produire des informations statistiques fiables à l’attention des autorités et du public. Merci de nous aider en cas de sollicitation.

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/agriculture-sylviculture/enquetes/fs.html