Identifiants des communes
Numéro OFS de la commune
Attribué pour la première fois à toutes les communes politiques de Suisse par l’OFS en 1960, le numéro OFS de la commune est un code à 4 chiffres. Les règles pour l’attribution du numéro OFS (disponibles dans la publication ci-dessous) en cas de mutation font en sorte que connaitre exclusivement le numéro OFS d’une commune ne permet pas de la situer dans le temps et par conséquent empêchent un appariement correct des données. Pour des raisons techniques, les communes ayant existé que pendant la période avant la première attribution des numéro OFS en 1960 ont reçu toutes le numéro OFS 7700.
Numéro d’historisation de la commune (HISTID)
Attribué par l’OFS, le numéro d’historisation est un code à 5 chiffres attribué à toutes les communes politiques de Suisse à partir de 1848 qui change à chaque mutation (fusion, scission, changement de nom etc.) et qui facilite l’appariement des données.Exemple : dans le temps une ville ayant inclus plusieurs petites communes voisines a gardé son numéro OFS de commune, mais elle a reçu un nouveau HISTID à chaque mutation.
Numéro postal d'acheminement (NPA)
Ce code à 4 chiffre, attribué par la Poste, et rattaché à une localité, dont le périmètre est défini par swisstopo, et pas à une commune politique. En se référant à une autre entité géographique n’ayant aucun rapport avec les commune politiques, il n’est souvent pas possible de déterminer la commune politique correcte en n’ayant à disposition que le NPA.