Limites des quartiers de villes suisses

Dans le cadre des travaux relatifs au projet City Statistics (anciennement Urban Audit), l’OFS, en collaboration avec les principales villes de Suisse, fournit des informations et des points de comparaison sur plusieurs aspects des conditions de vie dans les villes, sous la forme de 200 indicateurs portant sur trois niveaux géographiques (agglomérations, villes-centres et quartiers). Les subdivisions statistiques utilisées dans ce projet se basent sur les limites de quartiers relevées dans le cadre des recensements de la population de 1990 et 2000, et actualisées à partir des données fournies par les villes.

Afin de disposer d’un jeu de données homogène au niveau Suisse, les limites de quartier sont ajustées sur les frontières communales (swissBOUNDARIES3D) et sur les limites de lacs (swissTLM3D) de 2017 publiées par swisstopo.

Le jeux de données actuel comprend les quartiers de 10 villes et peut être téléchargé gratuitement. Il ne remplace donc pas complètement les données publiées en 2006 pour 17 villes de Suisse. Ces données de 2006 restent disponibles pour les abonnés, mais elles ne sont plus actualisées par l'OFS.

Métadonnées

Listes des quartiers

Géodonnées

Contact

Office fédéral de la statistique Section Bâtiments et logements
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/bases-statistiques/repertoire-officiel-communes-suisse/limites-quartiers-villes-suisses.html