Press release

Indice des prix à la production et à l'importation en novembre 2016 L'indice des prix à la production et à l'importation progresse de 0,1%

The latest version of this document is also available. Please see the following link:
L'indice des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,1% en mars

Neuchâtel, 14.12.2016 (OFS) - En novembre 2016, l'indice des prix à la production et à l'importation a progressé de 0,1% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 99,9 points (base décembre 2015 = 100). Cette légère augmentation s'explique essentiellement par la hausse des prix de la ferraille et des produits pétroliers. Par rapport à novembre 2015, le niveau des prix de l'offre totale des produits du pays et des produits importés a fléchi de 0,6%. Ces chiffres ont été établis par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'augmentation de l'indice des prix à la production par rapport au mois précédent est due avant tout à la hausse des prix de la ferraille. Les produits pétroliers et les produits pharmaceutiques de base ont aussi renchéri. Les préparations pharmaceutiques sont par contre devenues meilleur marché.

Dans l'indice des prix à l'importation, on observe des baisses de prix par rapport à octobre 2016 surtout pour les hydrocarbures ainsi que les produits organiques de l'industrie chimique. Les légumes frais sont également devenus meilleur marché, de même que les agrumes, les ordinateurs, les produits pharmaceutiques de base et les matières plastiques de base. Les prix ont augmenté en revanche pour les carburants, les métaux non ferreux et les produits en métaux non ferreux, le mazout et le café vert.


 

Download press release

L'indice des prix à la production et à l'importation progresse de 0,1%
(PDF, 6 pages, 237 kB)


Other languages


Associated documents

Producer and Import Price Index in November 2016


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/en/home/statistics/prices.assetdetail.1600807.html