De la haute école à la vie active

Résultats des enquêtes auprès des personnes diplômées des hautes écoles suisses en 2014 et en 2018

De la haute école à la vie active

Download pubblicazione
(PDF, 40 pagine, 1 MB)

La présente publication contient les premiers résultats des enquêtes 2019 auprès des personnes diplômées des hautes écoles. Elle approfondit la question de la transition de la formation à la vie active et propose une analyse des conditions d'emploi des personnes diplômées en 2018, une année après l'obtention de leur diplôme, et de celles diplômées en 2014, une année et cinq ans après l'obtention de leur diplôme. Cette publication présente les principaux indicateurs concernant l'insertion sur le marché du travail et les conditions d'emploi, tels que le taux d'activité, le taux de chômage au sens du BIT, le taux d'entrée dans la vie professionnelle, la situation dans la profession, l'occupation d'un emploi à durée déterminée, le taux d'occupation et le revenu.

Visualizzare questa pubblicazione nel browser Webviewer
Lingua FR
Altre lingue DE
Tipo Pubblicazione
Pubblicato il 30.11.2020
Editore Ufficio federale di statistica
Copyright Ufficio federale di statistica
Condizioni d’uso OPEN-BY-ASK
Tema Formazione e scienza
Prezzo* CHF  14.20
Numero UST 1670-1800
Indicazioni bibliografiche BiBTeX / RIS
Rilevazione, statistica Indagine presso le persone con diploma di scuola universitaria
 
Documenti analoghi Dalla formazione universitaria alla vita lavorativa: risultati delle indagini presso le persone con diploma di scuola universitaria svizzera nel 2014 e nel 2018

 

Ordinare

È possibile ordinare questa pubblicazione utilizzando il formulario di ordinazione (sotto Carrello).

Sono concesse riduzioni conformemente all’ordinanza sugli emolumenti e le indennità per le prestazioni di servizi statistici (art. 19 e 22). Le richieste vanno formulate nel campo «Messaggio» del formulario.

 

* Prezzi IVA esclusa

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/it/home/statistiche/cataloghi-banche-dati.assetdetail.1670-1800.html