Dépenses publiques d'éducation (ÖBA)

La statistique des dépenses publiques d'éducation fournit des informations sur le financement de l'éducation par les collectivités publiques. Chaque année, l'OFS calcule et diffuse une série d'indicateurs et chiffres-clés sur la participation de la Confédération, des cantons et des communes au financement des 26 systèmes cantonaux de formation. Les données proviennent de la statistique financière de l'Administration fédérale des finances (AFF).  

Fiche signalétique

Informations supplémentaires

Documents méthodologiques

Documentation de l'enquête

Afin de permettre la comparaison des dépenses publiques d'éducation, toutes les formations publiques et privées subventionées de chaque canton sont répertoriées selon la classification de la statistique financiaire basée sur le plan comptable MCH2.

Les listes et tableaux des formations sont élaborées à partir des relevés statistiques de la formation de l’OFS pour l’année scolaire 2015-2016 et servent de base pour le relevé des dépenses publiques d’éducation de l’exercice 2016. Seules les formations pour lequelles il y a des personnes en formation sont listées.

Dans les tableaux, chaque formation est attribuée à une ou plusieurs catégories de la classification fonctionnelle de la statistique financière selon la répartition des personnes en formation. 

Plan comptable MCH2 et Classification fonctionnelle

Contact

Office fédéral de la statistique Section Processus de formation
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 483 93 61

Du lundi au vendredi
09h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/education-science/enquetes/oeba.html