Analyses longitudinales dans le domaine de la formation

L'introduction dans le cadre de la Loi sur l'Harmonisation des Registres du 23 juin 2006 d'un identificateur unique, le nouveau numéro AVS à 13 chiffres (NAVS13), dans les différents registres de l'administration fédérale relatifs aux personnes a été une étape très importante pour la statistique publique. Ainsi depuis 2012 le NAVS13 figure dans l'ensemble des relevés du domaine de la formation (projet de modernisation MEB). En 2014, le programme OFS «Analyses longitudinales dans le domaine de la formation» (LABB) a été initié dans le but de tirer parti des nouvelles potentialités offertes par le NAVS13 et de répondre aux nombreuses attentes en la matière en développant le projet sur deux axes:
- Une mise à disposition des chercheurs et des cantons de fichiers de données longitudinales harmonisées et structurées par l'OFS de manière à faciliter les analyses et aussi d'oeuvrer à la diffusion d'informations cohérentes.
- Une systématisation par l'OFS de la mesure des transitions et une diffusion à intervalles réguliers d'études sur les transitions et les parcours de formation.

Fiche signalétique

Contact

Office fédéral de la statistique Sections Système de formation
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 63 81

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/education-science/enquetes/labb.html