L'accès à la fonction de cadre parmi les diplômés des hautes écoles
Une analyse basée sur l'Enquête suisse auprès des personnes diplômées des hautes écoles en 2010
Cette publication propose une analyse détaillée de l'accès à la fonction de cadre parmi les diplômés des hautes écoles cinq ans après l'obtention du diplôme. Elle met en évidence les différents facteurs sociodémographiques, professionnels ainsi que ceux liés au marché de l'emploi pouvant influencer la progression dans la hiérarchie des diplômés. Le niveau de fonction ainsi qu'une étude de l'évolution du taux de cadres au cours des cinq premières années suivant l'obtention du diplôme sont également intégrés à l'analyse. Finalement, cette publication aborde la question du moindre accès des femmes à la fonction de cadre en passant en revue différents éléments pouvant être à l'origine de ce phénomène.
Langue | FR |
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Autres langues | DE |
Type | Publication |
Date de publication | 12.12.2016 |
Éditeur | Office fédéral de la statistique |
Copyright | Office fédéral de la statistique |
Conditions d’utilisation | OPEN-BY-ASK |
Thème | Education et science |
Prix* | CHF 11.00 |
Numéro OFS | 1650-1600 |
Indications bibliographiques | BiBTeX / RIS |
Enquête, statistique | Enquête auprès des personnes diplômées des hautes écoles |
Documents associés | L'accès à la fonction de cadre parmi les diplômés des hautes écoles. Une analyse basée sur l'Enquête suisse auprès des personnes diplômées des hautes écoles en 2010 |
Tags | femme |
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