City Statistics: Choix du moyen de transport


Une réduction du transport individuel motorisé contribue à améliorer la qualité de l’environnement et la sécurité des personnes dans la circulation routière.


Tableaux

Données du graphique

Données complémentaires

Méthodologie

Choix du moyen de transport des pendulaires: part respective de différents types de moyens de transport utilisés lors du trajet domicile-travail des personnes actives occupées (sans les personnes en formation).

Pour chaque unité géographique sont considérés les pendulaires sortants, entrants et internes à cette unité.

Si plusieurs moyens de transport ont été indiqués lors de l'enquête, les résultats sont hiérarchisés afin de définir le moyen de transport principal: les moyens de transports publics sont placés au-dessus des moyens de transports privés, les plus rapides au-dessus des plus lents.

Dans City Statistics, les catégories de transport suivantes ont été constituées :

· Transports publics: train, tram, métro, trolleybus, autobus, car postal, autocar, bateau, téléphérique.

· Transport individuel motorisé: voiture (comme conducteur/trice ou passager/ère), motocycle, cyclomoteur, scooter, bus d'entreprise.

· Mobilité douce: à pied, vélo et vélo électrique, trottinette, skateboard et patins à roulettes.

Les valeurs proviennent du relevé structurel (RS) et sont des estimations issues d’un échantillonnage. Dans City Statistics (Audit urbain), les valeurs du RS d’une année de référence correspondent aux valeurs au 31.12. de l'année précédente (afin de respecter les directives d'Eurostat).

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