Statistique de la production, des commandes et des chiffres d’affaires de la construction

La statistique de la production, des commandes et du chiffre d'affaires de la construction (BAPAU) est une statistique économique trimestrielle traitant la production, les commandes et le chiffre d'affaires de la construction. Cette enquête est réalisée en étroite collaboration avec la société suisse des entrepreneurs (SSE). Le but principal de la collaboration est d'éviter une double enquête.

Fiche signalétique

E-Survey

Accès au questionnaire en ligne:

Hotline

En cas de problème, de difficulté de connexion ou de question concernant la manière de remplir le questionnaire, nos collaborateurs sont à votre disposition au numéro gratuit 0800 33 44 66 du lundi au vendredi de 8h30 et 11h30 et de 14h00 à 16h00.


Informations supplémentaires

Documentation de l'enquête

Liens

Bases légales

Les fondements juridiques de la Statistique de la production, des commandes et des chiffres d’affaires de la construction se trouvent dans l'Annexe de l' «Ordonnance concernant l'exécution des relevés statistiques fédéraux du 30 juin 1993». Ce document décrit:

  • Les buts de l'enquête et son champ d'application
  • Les organes responsables du relevé statistique
  • Les règles d'utilisation, de confidentialité, de destruction et de publication des données
  • L'obligation de remplir le questionnaire

Protection des données

Protection des données / Sécurité

Les données transmises à la statistique de la production, des commandes et des chiffres d’affaires de la construction (BAPAU) sont traitées de manière confidentielle. Les données que vous transmettez à l’OFS via l’application Internet sont cryptées et présentent donc toutes les garanties de sécurité nécessaires. Elles ne sont pas accessibles à des tiers.

L’accès à votre entreprise sur le site Internet est sécurisé à l’aide d’un numéro d’utilisateur permanent et d’un mot de passe qui vous est communiqué par courrier ou par e-mail. Le mot de passe est renouvelé à chaque période d'enquête. Cette procédure permet ainsi d’éviter que des utilisateurs curieux ou malveillants puissent accéder aux données.

En revanche, les communications établies par messagerie électronique avec l’OFS ne sont pas cryptées et présentent le même niveau de sécurité que le système de messagerie que vous utilisez quotidiennement.

Du point de vue de la protection des données, celles de la statistique de la production, des commandes et des chiffres d’affaires de la construction (BAPAU) sont de degré 3 sur une échelle de 1 (niveau bas) à 3 (niveau élevé: données hautement confidentielles).

Contact

Office fédéral de la statistique Section Enquêtes conjoncturelles
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/industrie-services/enquetes/bapau.html