Afin que les classifications des activités économiques correspondent à la réalité (création, déclin et disparition d'activités au fil du temps), il est nécessaire de les mettre à jour.
Pour garantir la comparabilité internationale des statistiques, les processus des révisions qui en résultent doivent se dérouler de manière concertées et coordonnées.
En 2019, l’Office statistique de l'Union européenne (Eurostat) a lancé la révision de la NACE. Parallèlement, l'OFS a également décidé de lancer un processus de révision de la NOGA. En mars 2021, l'Office statistique des Nations unies (UNSD) a officialisé le processus de révision de la Classification Internationale Type, par Industrie, de toutes les branches d’activité économique (CITI).
La révision de la NOGA est un projet d’envergure qui est réalisé en collaboration avec les producteurs et consommateurs de la statistique publique. La NOGA pourra ainsi continuer à refléter la réalité du tissu économique Suisse et permettre la production de statistiques qui répondent aux besoins de la société.