Annuaire statistique

Teaser Jahrbuch 2018

Annuaire statistique de la Suisse 2018

L'Annuaire statistique de la Suisse constitue depuis 1891 le plus important ouvrage de référence quantitatif sur la Suisse. Publié par l'Office fédéral de la statistique, il présente chaque année un portrait statistique complet et actuel de la Suisse sous toutes ses coutures: population, société, Etat, économie et environnement.

L’annuaire est accompagné d’une publication intitulée «Atlas graphique et statistique de la Suisse 1897–2017» (disponible aussi séparément).

Disponible en librairie ou chez l'éditeur NZZ libro:

De plus amples informations sur l’annuaire actuel et des extraits d’anciennes éditions:


Bibliothèque numérique des annuaires

Dans la bibliothèque numérique des annuaires sur cette page, l’OFS met à disposition les éditions 1891 à 2013. Il s’agit d’une source intéressante et utile pour les historiens, étudiants et autres publics intéressés.

En 1897, l’annuaire est publié sous le nom de "Atlas graphique et statistique de la Suisse 1897“.

 En 1901, le Bureau statistique publie un «Index alphabétique de l'Annuaire statistique de la Suisse, tomes I à X (1891 à 1901) et de l'Atlas graphique et statistique, année 1897)» en complément à l’annuaire.

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/catalogues-banques-donnees/publications/ouvrages-synthese/annuaire-statistique-suisse.html