Annuaire statistique

Annuaire statistique de la Suisse

L'Annuaire statistique de la Suisse constitue depuis 1891 le plus important ouvrage de référence quantitatif sur la Suisse. Publié par l'Office fédéral de la statistique, il présente chaque année un portrait statistique complet et actuel de la Suisse sous toutes ses coutures: population, société, Etat, économie et environnement. L'ouvrage se présente comme un outil de référence moderne et élégant en quadrichromie d'une lecture aisée et disposant d'un index détaillé. L'ouvrage imprimé offre en 2017 à nouveau un court aperçu en italien et en anglais des principaux résultats.

Disponible en librairie ou chez l'éditeur NZZ libro:

L'Annuaire statistique - présentation

Chacun des chapitres - un chapitre par domaine de la statistique de la Suisse - est subdivisé en quatre parties:

1. La «Vue d’ensemble» présente une synthèse des principaux résultats, analyse les évolutions à long terme, explique les corrélations qui existent entre différentes grandeurs. Enrichie de nombreux graphiques, cette partie s’adresse à un large public, tout en étant également utile à des lecteurs plus spécialisés (journalistes ou responsables politiques).

2. La partie «Enquêtes, sources» décrit brièvement les principales sources des données.

3. Le «Glossaire» donne la définition des notions essentielles.

4. Enfin, la partie «Données» – la substance même de tout annuaire classique – reste la plus importante en nombre de pages. Elle se compose principalement de tableaux et contient également quelques graphiques et cartes thématiques.


Annuaire statistique de la Suisse 2017

Edition bilingue (allemand et français, avec survols en italien et en anglais)

624 pages reliées, CHF 120.–

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/catalogues-banques-donnees/publications/ouvrages-synthese/annuaire-statistique-suisse.html