Le coût des enfants en Suisse

Le coût des enfants en Suisse

Télécharger publication
(PDF, 8 pages, 176 kB)

En 1998, une étude réalisée par Tobias Bauer, intitulée «Kinder, Zeit und Geld» (Bauer 1998) calculait pour la première fois le coût que supportent les ménages en Suisse pour l'éducation de leurs enfants. Cette enquête, qui visait à décrire la situation au milieu des années 1990, n'a jamais été mise à jour, alors que le contexte a profondément évolué depuis. En effet, l'allongement de la durée de formation des enfants entraîne d'une part une augmentation des coûts, d'autre part, la progression de l'intégration des mères sur le marché du travail réduit la perte de gain due aux enfants. Ce dernier phénomène implique par contre une augmentation des frais de garde. Au vu de ces changements, l'Office fédéral de la statistique a décidé de faire mesurer à nouveau le coût des enfants, dix ans après cette première étude. Résumé en français. Le rapport complet est disponible en téléchargement uniquement en allemand.

Langue FR
Autres langues DE
Type Publication
Date de publication 27.03.2009
Éditeur Office fédéral de la statistique
Thème Population / Situation économique et sociale de la population
Prix* CHF  5.20
Numéro OFS 1054-0900-05
Enquête, statistique Enquête suisse sur la population active
 
Documents associés Le coût des enfants en Suisse

 

Commander

Vous pouvez commander cette publication au moyen du formulaire de commande (sous Panier).

Des réductions sont accordées en vertu des art. 19 et 22 de l’ordonnance sur les émoluments pour les prestations de services statistiques. Vous pouvez demander à en bénéficier dans le champ «Message» du formulaire de commande.

 

* Prix sans TVA

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/catalogues-banques-donnees/publications.assetdetail.347237.html