Le coût des enfants en Suisse

Le coût des enfants en Suisse

Download pubblicazione
(PDF, 8 pagine, 176 kB)

En 1998, une étude réalisée par Tobias Bauer, intitulée «Kinder, Zeit und Geld» (Bauer 1998) calculait pour la première fois le coût que supportent les ménages en Suisse pour l'éducation de leurs enfants. Cette enquête, qui visait à décrire la situation au milieu des années 1990, n'a jamais été mise à jour, alors que le contexte a profondément évolué depuis. En effet, l'allongement de la durée de formation des enfants entraîne d'une part une augmentation des coûts, d'autre part, la progression de l'intégration des mères sur le marché du travail réduit la perte de gain due aux enfants. Ce dernier phénomène implique par contre une augmentation des frais de garde. Au vu de ces changements, l'Office fédéral de la statistique a décidé de faire mesurer à nouveau le coût des enfants, dix ans après cette première étude. Résumé en français. Le rapport complet est disponible en téléchargement uniquement en allemand.

Lingua FR
Altre lingue DE
Tipo Pubblicazione
Pubblicato il 27.03.2009
Editore Ufficio federale di statistica
Tema Popolazione / Situazione economica e sociale della popolazione
Prezzo* CHF  5.20
Numero UST 1054-0900-05
Rilevazione, statistica Rilevazione sulle forze di lavoro in Svizzera
 
Documenti analoghi Le coût des enfants en Suisse

 

Ordinare

È possibile ordinare questa pubblicazione utilizzando il formulario di ordinazione (sotto Carrello).

Sono concesse riduzioni conformemente all’ordinanza sugli emolumenti e le indennità per le prestazioni di servizi statistici (art. 19 e 22). Le richieste vanno formulate nel campo «Messaggio» del formulario.

 

* Prezzi IVA esclusa

 

Nota

Le pagine in italiano offrono un contenuto ridotto. Per un'informazione più completa si prega di consultare le pagine in tedesco o francese (cfr. link qui sopra).

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/it/home/statistiche/cataloghi-banche-dati/pubblicazioni.assetdetail.347237.html