Atlas politique de la Suisse

Atlas politique de la Suisse

Atlas interactif online

L’Atlas politique de la Suisse contient les résultats des élections au Conseil national depuis 1919 et des votations populaires fédérales depuis 1866. L’Atlas online gratuit est actualisé en permanence. Des indications pratiques sur la technique de l'atlas vous faciliteront la tâche.

Exemples de cartes

L’Atlas politique de la Suisse a gagné le Prix de la Cartographie de la Société suisse de cartographie en 2013.

Interactif - En direct - Historique

L’Atlas politique de la Suisse est un instrument pratique et convivial pour la visualisation cartographique des toutes les élections et votations fédérales. Il contient, sur plus de 3000 cartes des cantons, des districts et des communes ainsi que dans quelque 1500 tableaux Excel, les résultats des élections au Conseil national depuis 1919 et des votations populaires fédérales depuis 1866. L’Atlas politique de la Suisse est une application web gratuite et mis à jour en continu et en direct les dimanches d’élections. Vous trouverez de plus amples informations à propos de l'Atlas statistique de la Suisse leporello.

Contenu et aperçu

Votations et élections au Conseil national:

  • Quelle est la force des partis dans les différents cantons?
  • Où le PSS est-il le plus fort et où est-il le plus faible?
  • Par où passe la «barrière de röstis»?
  • Combien de personnes ont voté?

L'aperçu du contenu de la page d'accueil de notre atlas vous donne une vue d'ensemble des thèmes abordés. Vous pouvez aussi accéder directement à un chapitre ou à une carte.

Les cartes peuvent être affichées par ordre chronologique en fonction de l'année (décennie) et de la date. On peut aussi accéder aux objets soumis en votation par ordre thématique en faisant un choix parmi 12 thèmes principaux (et de nombreux sous-thèmes). En outre, il est possible d’afficher la participation lors de chaque week-end de votations. Les cartes portant sur les élections au Conseil national montrent, pour les principaux partis et groupes de partis, la force du parti ou du groupe et le nombre des ses électeurs. La participation électorale est également présentée cartographiquement.

Vous trouverez des informations concernant la statistique des votations sur le portail Statistique suisse.

Contact

Office fédéral de la statistique Service ThemaKart
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/statistique-regions/atlas/atlas-politique-suisse.html