Personnes interviewées / eCensus

Le questionnaire du relevé structurel est adressé à des personnes sélectionnées aléatoirement. Il peut être complété en ligne ou sur papier.

Remplir le questionnaire en ligne (eCensus)

Le questionnaire sur internet peut être rempli au moyen d’un smartphone, d’un ordinateur, d’un laptop ou d’une tablette. Le mot de passe et le nom d'utilisateur (=login) sont indiqués sur la lettre ou, si vous avez reçu un questionnaire papier, sur le formulaire intitulé questionnaire individuel.

Vous pouvez arrêter de remplir le questionnaire à tout moment en cliquant sur "Logout" et poursuivre ce travail plus tard. Les questions auxquelles vous avez déjà répondu sont enregistrées.

Avant de commencer à remplir le questionnaire, il est recommandé d’avoir à disposition les documents suivants :

  • Données concernant le loyer: les indications demandées figurent dans votre contrat de bail.
  • Numéros d'assuré AVS (également ceux des autres personnes vivant dans votre ménage): vous trouverez le numéro AVS sur la carte d’assurance-maladie, sur la carte AVS ou sur un certificat de salaire.

Documents d‘enquête

Contact

Hotline pour les personnes interviewées

hotline@census2019.ch

Tél.
0800 99 77 00

(numéro gratuit)
LU - VE: 08h00 - 21h00
SA + DI: 09h00 - 18h00

Infobanner COVID-19

Pandémie et collecte de données statistiques

La pandémie actuelle affecte l’ensemble du pays. Dans ce contexte difficile et afin d’en mesurer les conséquences, l’OFS doit continuer de produire des informations statistiques fiables à l’attention des autorités et du public. Merci de nous aider en cas de sollicitation.

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/population/enquetes/rs/personnes-interviewees-ecensus.html