Prévisions d'évolution de l'emploi

La statistique de l’emploi fournit des informations sur l’évolution trimestrielle de l'indicateur des prévisions d’évolution de l’emploi par grande région et certaines divisions économiques.

Exemple de lecture pour l’indicateur des prévisions d’évolution de l’emploi

Une valeur supérieure à 1,00 indique qu'une majorité des établissements (pondérés selon le nombre d'emplois) ont annoncé à la STATEM vouloir soit maintenir, soit augmenter au trimestre prochain l'effectif de personnel annoncé au trimestre actuel. On peut donc s'attendre à une augmentation du nombre total d'emplois au trimestre prochain. Une valeur inférieure à 1,00 indique que l'on peut s'attendre à une diminution du nombre total d'emplois au trimestre prochain.
Une valeur égale à 1,00 indique que l'on peut s'attendre à une stabilité de l’emploi pour le trimestre prochain.

Informations complémentaires

La statistique de l’emploi (STATEM) ne livre des informations que jusqu’au niveau des grandes régions.

Les cantons de Genève, Neuchâtel, Saint-Gall, Vaud, ainsi que les villes de Zurich et Winterthur, financent depuis quelques années un échantillon supplémentaire qui leur permet d’obtenir des résultats trimestriels au niveau cantonal, voire au niveau communal. Vous obtiendrez ces résultats directement auprès des services concernés.

Informations supplémentaires

Tableaux

Données

Publications

Communiqués de presse

Bases statistiques et enquêtes

Contact

Office fédéral de la statistique Section Enquêtes conjoncturelles
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/industrie-services/entreprises-emplois/statistique-emploi/previsions-emploi.html