La statistique des médias donne un aperçu de la structure et de l'évolution des médias en Suisse. Elle met en évidence l’évolution de l’offre des médias et propose des informations sur l’utilisation des médias, ainsi que sur les conditions économiques pour leur diffusion - par exemple avec l'évolution des dépenses des ménages pour les médias en Suisse.
Quoi de neuf?
Sous la loupe
L'essentiel en bref
La statistique des médias a pour but de fournir une large vue d’ensemble de la structure et de l’évolution du paysage médiatique suisse. Des comparaisons avec l’étranger sont également présentées. L’accent est mis sur les statistiques qui permettent des analyses dans la durée.
La statistique des médias donne des informations sur les catégories de médias suivantes : médias imprimés (nombre de livres édités en Suisse, tirage et nombre de lecteurs des journaux), offre et utilisation de la radio et de la télévision.
Le cinéma fait l’objet d’indicateurs séparés, voir la statistique du film et du cinéma. La statistique des pratiques culturelles contient également des résultats intéressants (lecture de livres, genre de livres lus, visionnement de films par canaux…). Enfin, d’autres pages contiennent des indicateurs de la Société de l’information, notamment sur l’utilisation d’Internet par la population.
Informations supplémentaires
Bases statistiques et enquêtes
Contact
Office fédéral de la statistique Section Politique, culture et médiasEspace de l'Europe 10
2010 Neuchâtel
Suisse
- Tél.
- +41 58 463 61 58
Du lundi au vendredi
09h00-12h00 et 14h00-16h00