La statistique des médias donne un aperçu de la structure et de l'évolution des médias en Suisse. Elle met en évidence l’évolution de l’offre des médias et propose des informations sur l’utilisation des médias, ainsi que sur les conditions économiques et juridiques pour leur diffusion - par exemple avec l'évolution des dépenses des ménages pour les médias en Suisse.
Quoi de neuf?
Sous la loupe
L'essentiel en bref
La statistique des médias a pour but de fournir une large vue d’ensemble de la structure et de l’évolution du paysage médiatique suisse. Des comparaisons avec l’étranger sont également présentées. L’accent est mis sur les statistiques qui permettent des analyses dans la durée. La statistique des médias donne des informations statistiques sur l’offre et l’utilisation des catégories de médias suivantes: médias imprimés (livres, journaux, magazines), radio, télévision et Internet. Elle présente également les conditions-cadre économiques et juridiques régissant ce domaine. Le cinéma fait l’objet d’indicateurs séparés, au chapitre Film / Cinéma. D’autres pages contiennent des indicateurs de la société de l’information.
Informations supplémentaires
Bases statistiques et enquêtes
Contact
Office fédéral de la statistique Section Politique, culture et médiasEspace de l'Europe 10
2010 Neuchâtel
Suisse
- Tél.
- +41 58 463 61 58
Du lundi au vendredi
09h00-12h00 et 14h00-16h00